Désinsectisation de cafard et puces de parquet

Les Blattaria, communément appelés Cafards, Blattes ou encore Cancrelats, sont un sous-ordre d'insectes de l'ordre des Blattodea, dont font également partie les termites. La classification de ces groupes est encore sujette à différentes hypothèses.

Une femelle peut pondre jusqu'à 100 000 œufs dans sa vie et ce, en n'ayant été fécondée qu'une seule fois. Les œufs se développent dans une capsule du nom de oothèque que les femelles larguent lorsqu'elles se sentent en danger afin d'assurer la descendance. Le cafard a ensuite une durée de vie de 6 mois environ.

Mode de vie des cafards. Les cafards préfèrent un microclimat chaud et humide. Ils établissent leurs nids et pondent leurs œufs de préférence dans des endroits secs comme les faux plafonds, les murs de séparation et derrière les fours et les réfrigérateurs.

Les Siphonaptères sont les puces,  

ils vivent en contact étroit avec leur hôte : ils sont parasites externes de mammifères et d'oiseaux.

Leur identification se base sur le stade adulte. On compte plus de 2 500 espèces réparties en 16 familles et 238 genres, L'adulte mesure de 2 à 6 mm de long, et peut même aller jusqu'à 10 mm En tant qu'insectes, les puces présentent une tête, un thorax et un abdomen segmentés en continuité, avec 3 paires de pattes. Elles sont protégées par une cuticule solide garnies de soies et d'épines.

L’entreprise de désinsectisation Alex Termination, est à votre disposition afin de vous proposer ses services ainsi que ses conseils

Notre site internet utilise des cookies dans le seul but d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus